Club de golf Napierville: début des inscriptions à l’École de golf Jean-Pierre Corriveau

Club de golf Napierville: début des inscriptions à l’École de golf Jean-Pierre Corriveau

En 2017, 45 jeunes ont participé aux cliniques et au camp de jour de l'École de golf Jean-Pierre Corriveau. Certains provenaient d'aussi loin que Montréal et Varennes.

Crédit photo : gracieuseté

SPORT – La période d’inscription débute à l’École de golf Jean-Pierre Corriveau du Club de golf Napierville. L’école offre des cliniques pour les joueurs juniors et les adultes, de même que quatre semaines de camp de jour pour les juniors. Les inscriptions se tiendront le 31 mars et le 7 avril, de 9 h à 16 h, au Club de golf.

L’École de golf Jean-Pierre Corriveau, qui en est à sa quatrième saison, offre une clinique de golf destinée au joueurs juniors, âgés de 6 à 18 ans. Cette clinique consiste en un bloc de quatre cours, offerts les mardis et les jeudis, de 18 h 30 à 19 h 45, à compter du 1er mai.

La clinique pour les adultes consiste en un bloc de trois cours, offerts les lundis et les mercredis, de 18 h 30 à 19 h 45, à compter du 14 mai.

Le ratio est de huit joueurs par enseignant, tant pour les joueurs adultes que juniors. Nouveauté cette année, les joueurs ont la possibilité de former leur propre classe de huit élèves.

L’équipement complet est fourni aux joueurs juniors, tant pour ceux qui participent à la clinique qu’au camp de jour.

Les enseignements sont donnés par les frères Yvon et Denis Roy, ainsi que Gérard Auclair.

Camps de jour

Cette école de golf offre un camp de jour d’une semaine, destiné aux joueurs juniors. Quatre choix d’horaire s’offrent à eux, soit les semaines du 25 juin, du 2, du 9 ou du 16 juillet, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h.

Les jeunes dînent sur place et un service de garde est de 16 h à 17 h, moyennant un frais supplémentaire.

Le programme qui est enseigné est celui de Golf Canada. Les jeunes ne jouent pas au golf six heures par jour. «On pratique d’autres sports comme le volleyball ou le soccer, pendant le camp de jour, explique Gérard Auclair, responsable de l’école de golf. On leur montre que la rotation des hanches pour frapper un ballon de soccer est le même mouvement qu’au golf.»

Ainsi, les jeunes apprendront différentes notions comme l’élan, le transfert de poids, l’extension des bras et la préparation mentale.

«Chaque élève reçoit une clef USB avec le vidéo de son élan, ajoute M. Auclair. On monitore l’élan des joueurs et on l’analyse avec eux.»

Nouveauté cette année, le Club de golf aménage trois nouveaux trous qui seront réservés aux joueurs juniors. Les travaux ont débuté et devraient être terminés pour le début des activités du camp de jour.

Pour obtenir plus d’information, il suffit de consulter le site Internet www.golfnapierville.ca, la page Facebook École de Golf Jean-Pierre Corriveau ou en composant le 450 245-3356, poste 5.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar