Commission scolaire des Hautes-Rivières: début de la période d’inscription à l’école

Commission scolaire des Hautes-Rivières: début de la période d’inscription à l’école

La période d'inscription aux écoles de la CSHR en vue de la rentrée 2018-2019 se tiendra du 19 au 23 février.

Crédit photo : Coup d'œil - Archives

ÉDUCATION – Les parents dont les enfants ne fréquentent pas déjà une école de la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSHR), devront se présenter en personne à l’école de leur secteur, du 19 au 23 février, pour inscrire leur enfant à l’école primaire, secondaire ou au programme Passe-Partout, en vue de la rentrée scolaire 2018-2019.

Les écoles de quartier sont ouvertes de 9 h à 11 h et de 13 h à 15 h. Certaines écoles seront aussi ouvertes en soirée, le 20, 21 ou 22 février. Pour connaître le détail des dates et des heures d’ouverture en soirée, il suffit de consulter le site Internet de la CSHR, sous l’onglet Admission et inscription des élèves.

Pour tous les parents dont l’enfant fréquente déjà l’école ou qui est présentement inscrit au programme Passe-Partout à la CSHR, les réinscriptions se feront en ligne, par le biais du portail mozaïk, qui se trouve sur la page d’accueil du site Internet de la CSHR.

Pour les élèves du secondaire, la période d’inscription débute le 19 février, mais s’étendra jusqu’au 16 mars, tant en ligne ou qu’en personne, afin de donner plus de temps aux jeunes pour faire leurs choix de cours.

Préscolaire

Pour fréquenter une maternelle 4 ans à temps plein, l’enfant doit avoir 4 ans avant le 1er octobre 2018 et il doit résider à Noyan ou Clarenceville (école du Petit clocher), Lacolle (école Saint-Joseph) ou Marieville (école Notre-Dame-de-Fatima).

Quant au programme Passe-Partout, il s’agit d’un service facultatif et gratuit de familiarisation à la maternelle. Il est offert aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2018.

Pour pouvoir s’inscrire à la maternelle 5 ans, l’enfant doit avoir 5 ans avant le 1er octobre 2018.

Poster un Commentaire

avatar