Concours Zoom sur mon patrimoine: deux élèves de Clarenceville parmi les gagnantes

Concours Zoom sur mon patrimoine: deux élèves de Clarenceville parmi les gagnantes

Les gagnantes du concours Zoom sur mon patrimoine sont Marie-Ève Rochette, Ophélie Brochu, Alice Gour, Lili-Anne Tremblay et Danielle Bombardier.

Crédit photo : gracieuseté - Lucie Baribeau

ART – Le concours photographique Zoom sur mon patrimoine a fait cinq gagnantes, dont deux élèves qui fréquentent l’école primaire du Petit Clocher, à Saint-Georges-de-Clarenceville. Alice Gour a remporté un prix du jury et Ophélie Brochu a mis la main sur le prix Coup de cœur remis par la députée d’Iberville, Claire Samson.

La dixième édition de ce concours se tenait sous le thème 10 ans – 10 lieux. L’identité des gagnantes a été dévoilée le 1er février.

La gagnante du prix du jury, dans la catégorie grand public, est Danielle Bombardier, avec sa photo de la Trinity Church, à Saint-Jean-sur-Richelieu, intitulée Illumination.

Marie-Ève Rochette a remporté le prix du jury dans le volet collégial avec sa photo de l’ancienne gare de Lacolle, intitulée Castle.

Une élève de 4e année de l’école du Petit Clocher, à Clarenceville, Alice Gour, a remporté le prix du jury dans la catégorie scolaire. Sa photo, intitulée La lueur du soleil, a été prise à l’intérieur de l’église Saint-George, à Clarenceville.

Coup de coeur

Dans le cadre de ce concours, le député de Saint-Jean Dave Turcotte et la députée d’Iberville Claire Samson étaient invités à remettre leur prix Coup de cœur.

M. Turcotte a choisi la photo de Lili-Anne Tremblay de l’école primaire des Prés-Verts, à Saint-Jean.

Sa photographie de l’église Trinity Church, intitulée Couleurs à contre-jour sera utilisée comme visuel lors de la consultation citoyenne sur la qualité de l’eau du Richelieu que M. Turcotte tiendra prochainement.

La députée d’Iberville, Claire Samson, a remis son prix Coup de cœur à Ophélie Brochu, une élève qui fréquente l’école du Petit Clocher, à Clarenceville. Sa photographie intitulée Piano antique, prise à l’intérieur de l’église Saint-George, sera exposée au bureau de la députée au courant de l’année 2018.

Le traditionnel prix Coup de coeur du public sera remis à la toute fin de l’exposition. Le public a l’opportunité de voter durant toute la durée de l’exposition. Les photographies sont présentées chez art(o) et au Musée du Haut-Richelieu jusqu’au 24 février.

Poster un Commentaire

avatar