5e édition du Défi des trotteurs: C’est le temps de s’inscrire!

5e édition du Défi des trotteurs: C’est le temps de s’inscrire!
L'an dernier

Santé – Les coureurs et les marcheurs de tous âges sont attendus à la 5e édition du Défi des trotteurs qui se tiendra le 16 mai, à Saint-Cyprien-de-Napierville.

Cinq épreuves s’offrent aux coureurs de tous âges et de toutes les conditions, allant du 500 mètres (moins de 5 ans), en passant par le kilomètre (moins de 12 ans), le 2,5 kilomètres (moins de 14 ans), le 5 kilomètres (marche et course) et le 10 kilomètres.

«L’objectif de cet événement est d’inviter les gens à bouger et à se dépasser», explique Camille Rolland, responsable des loisirs. L’an dernier, quelque 200 personnes ont pris part à cette course.

Encore une fois cette année, une puce électronique sera remise à chaque coureur. Installé sur la chaussure, ce dispositif permet de calculer la distance et le temps de la course de chacun des participants. Après la course, les résultats peuvent être consultés sur le site Internet quidchrono.com.

Inscription

Il est déjà possible de s’inscrire en ligne sur le site Internet de la municipalité st-cypriendenapierville.com. Jusqu’au 15 avril, le coût de l’inscription varie entre 5$ et 20$, en fonction des distances (gratuit pour les moins de 5 ans). Les participants pourront aussi commander un chandail du Défi des trotteurs au coût de 12$.

Après le 15 avril, il en coûtera 5$ de plus pour chacune des distances et il ne sera plus possible d’obtenir de chandail. Il sera possible de s’inscrire au plus tard deux jours avant la course.

Les coureurs prendront le départ sous une grande arche. Des médailles seront remises aux gagnants et une collation santé sera offerte à tous les participants. Un service de premiers soins sera offert par les pompiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires