8e édition de la Journée Cycliste du Lac Champlain

8e édition de la Journée Cycliste du Lac Champlain

Plus de 900 cyclistes ont pris part à la 8e édition de la Journée Cycliste du Lac Champlain

VÉLO – Plus de 900 adeptes du vélo ont pris le départ lors de la 8e édition de la Journée Cycliste du Lac Champlain qui se tenait à Venise-en-Québec, le 7 juin, pour parcourir les différents trajets offerts.

Encore cette année, le parcours de 110 km a été le plus populaire.  Il permet aux cyclistes de découvrir les municipalités de Saint-Armand, Pike River, Bedford, le Canton de Bedford, Mystic, Notre-Dame de Stanbridge, Saint-Ignace, Saint-Georges-de-Clarenceville et Henryville.  Il était aussi possible de parcourir les trajets de 25 km, 50 km ou encore 60 km.

Selon Robert Mainguy, responsable des communications de l’événement, les commentaires positifs recueillis auprès des participants encouragent le comité organisateur et les quelque 150 bénévoles à se retrousser les manches pour essayer de faire encore mieux l’année prochaine.

Les cyclistes ont particulièrement apprécié se prélasser sur les rives du lac Champlain après leur randonnée et pendant l’après-midi.  «Le parc Jameson est l’endroit idéal pour le départ et l’arrivée d’un tel évènement», soutient Jacques Landry, maire de la municipalité de Venise-en-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires