Bourses Jeunes Espoirs du Hockey:Les inscriptions sont commencées

Bourses Jeunes Espoirs du Hockey:Les inscriptions sont commencées

Les familles peuvent recevoir jusqu'à 300$ par enfant afin de payer les frais d'inscription ou d'équipement.

Aide financière – Loisir et Sport Montérégie offrira cette année 50 000$ en bourses à des familles de la région afin de permettre à de jeunes passionnés de hockey de pratiquer leur sport favori, même si leurs parents n’en ont pas les moyens.

Les familles peuvent dès aujourd’hui faire une demande de subvention pour recevoir une bourse Jeunes Espoirs du Hockey, qui couvre les frais d’inscription et/ou d’équipement. Un montant maximal de 300$ par enfant par année peut être accordé.

Les parents doivent présenter les factures et preuves d’inscription. Ceux qui seront sélectionnés recevront directement la bourse, mais le chèque sera fait à l’ordre du club sportif (pour les frais d’inscription) ou du détaillant d’équipement (pour les frais d’équipement).

À noter que les frais d’inscription à des tournois ou événements outremer ne sont pas couverts.

Critères et inscription

Afin de bénéficier d’une bourse, l’enfant doit être inscrit officiellement dans un club reconnu par la fédération. Les joueurs et joueuses de 18 ans et moins sont admissibles, peu importe leur calibre.

Il n’y a aucune date limite pour postuler. Les inscriptions se poursuivront jusqu’à épuisement des fonds et les familles à faible revenu seront priorisées.

Ceux qui souhaitent soumettre une demande de subvention peuvent le faire en téléchargeant le formulaire disponible au www.loisir.qc.ca. Il suffit de remplir la page 2 (une page pour chaque enfant) et de faire parvenir le tout à Francine Duhamel, soit par télécopieur au 450-773-4881, par courriel à fduhamel@loisir.qc.ca ou encore par la poste à Loisir et Sport Montérégie (3800 boul. Casavant Ouest, Saint-Hyacinthe, J2S 8E3).

L’an passé, un peu plus de 200 familles ont reçu une bourse Jeunes Espoirs du Hockey.

Pour plus d’informations sur le programme, contacter Patrick Lafleur au 450-773-9802.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires