Castel Noir – Speakeasy: Soirée éphémère dans un lieu «secret»

Castel Noir – Speakeasy: Soirée éphémère dans un lieu «secret»

Audrey Cousineau

Saint-Isidore – Le Fin palais de Saint-Isidore se transforme en bar «cosy» et «underground» pour la deuxième édition du Castel Noir – Speakeasy, le 3 avril. Un événement inspiré d’un phénomène issu de la contre-culture.

«Le concept est basé sur la tradition des bars clandestins du temps de la prohibition où la vente d’alcool était interdite, explique la DJ Audrey Cousineau, une résidente de Sainte-Clotilde. Le Velvet dans le Vieux-Montréal est l’exemple parfait d’un bar dans l’esprit du Speakeasy. C’est situé sous l’Auberge Saint-Gabriel, mais si tu n’y es jamais allé, l’endroit est super difficile à trouver. Il n’y a pas d’affiche ou de porte indiquée, ce qui donne l’impression aux gens de faire partie d’un club d’initiés ou secret.»

L’étudiante en musique à l’université McGill a voulu reproduire la même chose au Fin palais.

Lors de la première édition qu’elle a organisée avec Philippe-Michael Caron (DJ NoraC) le 6 mars, les gens devaient se creuser les méninges pour trouver la porte d’entrée. Les participants semblent avoir réussi, puisque la salle d’une capacité de 200 personnes était pleine. Certains ont même dû rebrousser chemin. L’accès ne sera pas au même endroit pour la soirée du Vendredi saint, indique Audrey Cousineau. 

Se mettre sur son 31

Outre le Dooly’s et le centre d’amusement 222, la jeune femme de 20 ans trouve que les options manquent dans le coin pour les gens de son âge.

«Si tu ne veux pas trop t’éloigner, il n’y a rien de fancy où la tenue de ville est obligatoire, par exemple. On a justement choisi d’appeler notre événement Castel noir pour donner un cachet chic», dit-elle. 

La soirée qui devrait revenir de façon mensuelle offre un volet hip-hop et une section house. 

Des tables sont aussi installées pour permettre aux participants moins à l’aise sur la piste de danse de discuter.

Pour plus d’information, il faut consulter le site internet www.lecastelnoir.com ou la page Facebook.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires