Championnat provincial senior: Michel Gagnon s’impose à Hemmingford

Championnat provincial senior: Michel Gagnon s’impose à Hemmingford

Michel Gagnon a remporté un premier titre au Championnat provincial senior

GOLF. Sous des conditions météo difficiles, Michel Gagnon a décroché les honneurs du 78e Championnat provincial senior masculin, disputé la semaine dernière sur le parcours Village du Club de golf Hemmingford.

Membre de l’équipe provinciale représentant Golf Québec aux championnats canadiens à quatre reprises, Michel Gagnon aura patienté longtemps avant de saisir un premier titre sur la scène provinciale. Le porte-couleurs du Club Royal Québec a dominé le classement lors des deux dernières rondes pour remporter le tournoi avec une avance de trois coups sur Luc Guilbault de Drummondville.

À égalité en septième position au terme de la ronde initiale en vertu d’un pointage de 75, Michel Gagnon a élevé son jeu d’un cran avec une carte de 73 lors de la deuxième journée afin de prendre les commandes et ne plus jamais les perdre.

Le vainqueur affirme que la tâche n’a pas été facile mardi, alors que les conditions étaient venteuses et combinées à des verts ondulés. «Toutefois, outre un vert de quatre roulés, j’ai su placer mes coups aux bons endroits et faire de bonnes lectures. J’en étais très content», mentionnait le meneur au terme de la deuxième ronde.

Mercredi, le golfeur de Québec a poursuivi sa croisade avec un premier neuf de 34 composé de deux oiselets, et ce, malgré la forte pluie et des verts détrempés. Cette confortable avance a été bénéfique puisque les conditions climatiques défavorables auraient pu causer sa perte.

Un pointage de 41 sur le neuf de retour a permis à ses poursuivants de resserrer l’écart.

«J’ai tenté d’aborder la ronde finale comme si je jouais un jeudi soir après le travail, soit sans pression», souligne celui qui s’alignait au sein du groupe de tête en ronde finale pour la deuxième fois seulement (Duc de Kent 2013). «Je suis très heureux de cette victoire, ça démontre qu’on peut jouer du bon golf à près de 60 ans», conclut le champion.

Michel Gagnon, Luc Guilbault et Dru Lafave de Kanata représenteront Golf Québec au Championnat canadien senior masculin qui se tiendra du 26 au 29 août, au Club de golf Capilano à Vancouver.

Par ailleurs, chez les préseniors (50-54 ans), Serge Amyot du Club de golf Hemmingford a remporté les honneurs grâce à des rondes de 81, 78 et 77. Il a devancé Stéphane Labelle du Royal Québec par 27 coups.

Mentionnons en terminant que Paul Schofield de Beloeil a réussi un trou d’un coup. Il a réalisé son exploit au douzième trou sur une longueur de 125 verges avec l’aide d’un cocheur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires