Lacolle: découvrir l’histoire par le curling

Lacolle: découvrir l’histoire par le curling
La population est invitée à s'initier à la pratique et à l'histoire du curling

Sport – La Fondation Québec-Labrador (QLF) invite la population à découvrir un sport méconnu: le curling, le 12 décembre. Une occasion rêvée d’apprendre les techniques de base avec l’aide d’instructeurs et l’histoire de ce sport.

Ce nouveau projet de QLF intitulé «Découvrir l’histoire par le sport en Montérégie et dans les Cantons-de-l’Est» est financé par Patrimoine canadien. Dans le cadre de ce projet, un sport différent sera exploré chaque mois jusqu’en mars 2016.

Le 12 décembre, de 13 à 16 heures, la population est invitée à s’initier au curling, au Club de curling de Lacolle. Des instructeurs qualifiés seront sur place et le Club prêtera l’équipement nécessaire pour jouer.

En ce qui a trait au volet historique, la Société d’histoire de Lacolle-Beajeu présentera un survol de l’histoire du curling depuis ses origines en Écosse, jusqu’à son implantation et son développement au Canada et sa présence aux Jeux olympiques.

Informations

L’activité aura lieu le 12 décembre, de 13 à 16 heures, au Club de curling de Lacolle situé au 7, rue du Curling. Le coût est de 15$ par personne.

Pour participer, il faut confirmer sa présence avant le 9 décembre en communiquant avec François Guillet, coordinateur du projet, au 514 395-6020, poste 223 ou par courriel à fguillet@qlf.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires