Le sports à l’honneur pour le Défi Santé 5/30

Le sports à l’honneur pour le Défi Santé 5/30

Les citoyens sont invités à s’inscrire au Défi Santé 5/30 Équilibre pour améliorer leurs habitudes de vie.  Pendant six semaines, du 1er  mars au 11 avril, les participants devront se donner pour objectif de manger au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour et mieux dormir pour atteindre un meilleur équilibre de vie. 

Dans le but d’aider les participants à réussir leur défi, les deux municipalités s’engagent à faire connaître et à rendre plus accessibles leurs infrastructures, équipements et services de sports et de loisirs. 

Le regroupement du Service des loisirs de Saint-Cyprien et de Napierville s’est équipé de skis de fond et de raquettes.  Toute la population de la MRC des Jardins-de-Napierville peut louer ces équipements pour la modique somme de 3$ par jour. 

Une entente a également été conclue avec le Club de golf de Napierville.  Les randonneurs ont donc accès aux sentiers balisés, mais non damés, du terrain de golf, pour pratiquer leurs activités hivernales en toute sécurité.

L’achat de ces équipements a été rendu possible grâce au soutien de «Profil santé Jardins-de-Napierville», sous la gouverne du Centre local de développement et de «Québec en Forme».

Pour la location de skis de fond, communiquez au 450-245-3658.  Pour la location de raquettes, communiquez au 450-245-3983.

Cours

Le Service des loisirs des deux municipalités offriront aux participants de tous âges, une carte d’accès à cinq cours de leur choix, à caractère sportif, qui sont offerts lors de la session d’hiver régulière.  Tous les samedis, des activités sportives et des ateliers portant sur la santé seront offerts gratuitement, dans le cadre des «Samedis qui bougent».

Les citoyens peuvent également profiter des installations du chalet des loisirs, dont le patin, le hockey et la glissade.  Une grille complète des activités est mise en ligne sur le site Internet de chacune des municipalités.

«Programme 6 semaines»

Pour ses 10 ans, le Défi Santé 5/30 Équilibre propose le nouveau «Programme 6 semaines», sur le site Internet www.DefiSante.ca et sur la page Facebook de la campagne (facebook.com/defisante), pour motiver les participants à atteindre leurs objectifs.  Il s’agit de menus hebdomadaires mettant en vedette les fruits et les légumes, un programme de marche et des minidéfis pour mieux dormir.

Les participants bénéficient aussi de nombreux outils de soutien, dont des courriels de motivation et le Passeport IGA, qui propose 10 recettes santé signées Ricardo.  Ils courent aussi la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts, dont 5 000$ d’épicerie chez IGA.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires