Martin Roy obtient sa licence pour la saison 2015

Martin Roy obtient sa licence pour la saison 2015
Martin Roy et l’équipe King Autosport au Gala des Champions.

Course automobile – Le pilote de Napierville Martin Roy a récemment obtenu sa licence qui lui permettra de prendre part à toutes les courses de la série NASCAR Xfinity en 2015.

M. Roy et son écurie toute québécoise, King Autosport, se rapprochent ainsi de leur objectif de participer à une saison complète en NASCAR Xfinity, anciennement NASCAR Nationwide. L’acquisition de cette licence lui permettra de courir sur les «superspeedway» tels que le Daytona International Speedway.

«C’est une belle reconnaissance. Peu de pilotes ont une licence complète dans la deuxième série de stock-cars en Amérique du Nord, confie M. Roy. En m’accordant cette licence, NASCAR reconnaît mon expérience et le professionnalisme de notre équipe.»

Au volant de sa voiture numéro 90, M. Roy a participé à cinq épreuves lors de la saison 2014. «Si on réunit les ressources nécessaires, ça nous permettra de faire une saison complète et de commencer l’année en février lors du week-end du Daytona 500, qui est l’un des plus grands événements de course automobile au monde», explique M. Roy.

Honneurs

Martin Roy et son chef d’équipe, Mario Gosselin, ont été honorés lors du NASCAR Touring Series Night of Champions, à Charlotte, en Caroline du Nord, le 13 décembre. On reconnaissait ainsi les succès de l’équipe en NASCAR Canadian Tire, la plus importante série de stock-cars au Canada.

L’écurie King Autosport est propriétaire de la voiture de Louis-Philippe Dumoulin, champion de cette série, et la prépare également. Martin Roy a été honoré en tant que propriétaire de l’équipe championne, tandis que Mario Gosselin a reçu le prix du chef d’équipe du champion NASCAR Canadian Tire. King Autosport est la première équipe entièrement québécoise à remporter le titre de la série NASCAR Canadian Tire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires