Napierville : hausse des inscriptions à l’école de golf Jean-Pierre Corriveau
L’école de golf Jean-Pierre Corriveau du Club de golf Napierville connaît du succès. Même si elle a accueilli cet été un nombre de participants similaire à celui de 2015, ils se sont inscrits à plus d’activités, soit 135 comparé à 84.
Les 72 participants âgés de 5 à 18 ans et 34 adultes provenaient de plusieurs municipalités de la MRC des Jardins-de-Napierville, mais aussi de Saint-Philippe, Carignan, Saint-Valentin et même Montréal.
Ils pouvaient vivre des camps de golf d’une semaine ou suivre une formation donnée par un des trois instructeurs à des groupes de huit joueurs maximum.
Les participants avaient aussi accès à trois trous d’une distance variant entre 50 et 90 verges spécialement aménagés eux, ainsi qu’à un petit terrain de <I>putting<I> et à des blocs de quatre cours pour les adultes et les jeunes les soirs de semaine.
Les jeunes et aux adultes recrue au golf pouvaient aussi recevoir les conseils techniques d’un instructeur pendant qu’ils prenaient part à une ronde sur le terrain grâce à l’activité de supervision des ligues de golf.
Effets
La création de cette école a eu pour effet d’augmenter le nombre de joueurs juniors à devenir membres. Précisons que les 12 ans et moins qui s’inscrivent à une activité de l’école deviennent automatiquement membres pour la saison.
«Après deux ans, on remarque une légère amélioration de la présence de jeunes au Club de golf, mais ce n’est pas encore significatif, dit Kevin Poulin, coordonnateur de l’école de golf Jean-Pierre Corriveau et instructeur. L’objectif n’est pas atteint à 100%.»
L’école de golf Jean-Pierre Corriveau a été mise sur pied par les administrateurs du Club de golf de Napierville en 2015 dans le but d’intéresser de jeunes joueurs à ce sport et d’ainsi assurer une relève.