NASCAR Nationwide – Martin Roy forcé à l’abandon en Illinois

NASCAR Nationwide – Martin Roy forcé à l’abandon en Illinois

Martin Roy a connu un bon début de course sur la piste d'un mille et demi

Course automobile – Le pilote de Napierville Martin Roy, qui participait à une troisième course de la série NASCAR Nationwide le 13 septembre, au Chicagoland Speedway, dans l’Illinois, a été contraint à l’abandon après 26 tours en raison d’un bris de moteur.

Le pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport a finalement été crédité de la 38e place au terme de cette épreuve de 200 tours, à laquelle 40 voitures participaient. «Prendre le drapeau vert est déjà un bel accomplissement pour nous, compte tenu de notre budget très limité par rapport à celui des équipes de pointe», explique M. Roy qui a réussi à se hisser en 34e position lors des qualifications. Seules 40 des 44 voitures pouvaient participer à la course.

Martin Roy a connu un bon début de course sur la piste triovale d’un mille et demi, atteignant des vitesses de pointe de plus de 300 km/h. Le pilote de la voiture no 90 a commencé à éprouver des problèmes de moteur et à perdre de l’huile au 24e tour. Il était en 32e position lorsqu’il a retraité vers les puits de ravitaillement, au 26e tour.

«C’est dommage d’avoir dû arrêter aussi tôt dans la course, parce que c’est vraiment un plaisir de participer à l’épreuve avec 39 autres pilotes, souligne M. Roy. Certains d’entre eux sont des pilotes vedettes de la Coupe Sprint, le plus haut championnat de stock-car au monde. J’ai encore pu repousser mes limites avec cette piste très rapide et inclinée.»

Après avoir couru sur les ovales du Phoenix International Raceway en mars, du Kentucky Speedway en juin et du Chicagoland Speedway en septembre, Martin Roy sera de retour derrière le volant lors du Kansas Lottery 300, au Kansas Speedway, le 4 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires