Plus de 600 visiteurs à Lacolle

Par Louise Bedard

L’organisation de la journée patrimoniale organisée le 8 septembre à Lacolle évalue que les activités ont attiré plus de 600 visiteurs qui ont pu découvrir de nouveaux artisans, connaître les vieux métiers, danser et chanter avec Carl Gauthier et le groupe Barbo.

La tenue de cette journée a été rendue possible grâce au soutien de la CRÉ Montérégie Est pour la Route du Richelieu ainsi que l’entente de développement culturel de la MRC du Haut-Richelieu.

Les gens étaient plongés dans l’atmosphère des années 1800. Matthieu Paradis de Parcs Canada et Réal Fortin, historien de la région, ont prononcé des conférences.

Des vieux métiers étaient en démonstration, un marché d’antan accueillait 24 exposants. De la danse avec Carl Gauthier et le groupe Barbo étaient aussi au programme. Les familles ont pu visiter un campement amérindien où il y avait des tipis, outils, décors, fourrures et accessoires.

Toutes les activités étaient gratuites et accessibles sur le site de l’Hôtel de ville de Lacolle dans une ambiance champêtre. La prochaine activité aura lieu en 2014 à Saint-Paul-de-l’île-aux Noix.                                                                      

Balade animée

Le 28 septembre prochain, il y aura une dernière balade animée de la saison, au cœur du village de Lacolle. L’activité se tiendra dans le cadre des Journées de la culture. Venez découvrir les anecdotes et l’histoire du village de Lacolle. Les comédiens du Théâtre du Bahut attendent les visiteurs dès 13h00 au Centre d’interprétation 1812 situé au 27, rue de l’Église nord. Ce sera gratuit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires