Saint-Valentin, municipalité la plus accueillante lors de la Boucle cycliste
Les cyclistes ont voté pour Saint-Valentin à titre de municipalité «la plus accueillante» lors de la Boucle, une étape de 130 km du Grand défi Pierre Lavoie qui avait lieu sur les routes du Haut-Richelieu et des Jardins de Napierville, le 18 juin. Ce faisant, la municipalité a reçu une bourse de 10 000$.
L’argent sera investi dans des projets faisant la promotion des saines habitudes de vie. «À titre d’exemple, acheter de l’équipement sportif, contribuer à des ateliers de cuisine santé, de nutrition ou de la gestion du stress, réaménager le parc ou promouvoir un événement sportif», indique la municipalité dans un bulletin électronique envoyé aux citoyens.
La municipalité invite d’ailleurs les citoyens à soumettre leurs idées de projets en appelant au 450 291-5422 ou en envoyant un courriel à j.gregoire@municipalite.saint-valentin.qc.ca.
Fierté
Le maire Pierre Chamberland ne cache pas sa fierté que sa municipalité ait remporté ce prix. La Boucle permet notamment de développer un sentiment d’appartenance chez la population en plus de faire rayonner Saint-Valentin, selon lui.
«Le mouvement du Grand défi Pierre Lavoie crée une synergie entre tous les citoyens. Huit mille cyclistes qui passent dans une ville de 468 habitants, ce n’est pas rien!, a-t-il dit. Ça fait connaître la municipalité de Saint-Valentin et sa région.»