Saint-Valentin: une randonnée à vélo sous le soleil

Saint-Valentin: une randonnée à vélo sous le soleil
Le beau temps était au rendez-vous lors de la randonnée à vélo de Saint-Valentin.

ACTIVITÉ. Une soixantaine de participants ont pédalé sous le soleil, le 8 juin, lors de la randonnée à vélo de 18 kilomètres organisée par la municipalité de Saint-Valentin en collaboration avec Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix et le Club Optimiste.

Le départ s’effectuait à l’édifice municipal de Saint-Valentin vers 10h où les familles étaient réunies, sourire aux lèvres, dans l’attente du signal de départ.

Pour l’occasion, les premiers répondants ainsi que les policiers de la Sûreté du Québec étaient présents afin d’escorter les cyclistes. « Cette activité est importante pour Saint-Valentin puisqu’elle incite les enfants et leurs familles à bouger et à demeurer actifs. C’est pour cette raison que nous organisons la randonnée à vélo depuis plusieurs années », explique Josée Grégoire, coordonnatrice des activités pour la Municipalité de Saint-Valentin.

Une collation était servie aux cyclistes lors de leur arrêt au site historique le Blockhaus à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix. Des fruits et des bouteilles d’eau étaient distribués par les membres du Club Optimiste. Le trajet de 18 kilomètres s’est déroulé dans la bonne humeur. Au retour, un buffet froid préparé par Le Buffet du Chef de Napierville, une gracieuseté du Club Optimiste, attendait les familles. Une belle façon de terminer la journée et de reprendre des forces.

« Nous en avons profité pour admirer le paysage et passer du temps en famille », souligne Sonia Tarditi, membre du Club Optimiste et participante à l’événement. « La randonnée à vélo permet non seulement d’admirer notre belle campagne, mais aussi de faire découvrir notre région », conclut Josée Grégoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires