Stéphane Billette parcourt 510 km à vélo

Stéphane Billette parcourt 510 km à vélo
M. Billette roule entre 2 000 et 3 000 km à vélo chaque été.  Il avait déjà atteint le plateau des 1 000 km avant de prendre le départ du Grand défi Pierre Lavoie.

VÉLO – Le député libéral de Huntingdon, Stéphane Billette, a parcouru 510 kilomètres à vélo dans le cadre de sa deuxième participation à la 6e édition du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulait du 12 au 15 juin.

«Ç’a été très difficile comparativement à l’an passé, explique M. Billette.  J’ai roulé surtout la nuit.  J’ai traversé le parc des Laurentides la nuit et il pleuvait assez fort!»

Le Grand défi Pierre Lavoie consiste en un marathon réunissant près de 1000 cyclistes qui pédalent 1 000 km entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal, en 60 heures.  Les cyclistes pédalent à relais derrière Pierre Lavoie qui lui, parcourt l’ensemble du circuit.

Cette épreuve sportive vise à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et à amasser des fonds pour soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines comme l’acidose lactique, qui a emporté deux des enfants de M. Lavoie.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires