Un premier défi relevé pour les élèves de ViO2Max

Un premier défi relevé pour les élèves de ViO2Max
ViO2Max est un programme d’entraînement de course à pied

Dans le cadre du Programme ViO2Max, 50 élèves de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) ont participé à leur première course de l’année scolaire 2013-2014, le 7 décembre au Parc du Mont-Royal.

ViO2Max est un projet conjoint de la CSDGS et du Centre de santé et de services sociaux Jardins-Roussillon.  Il s’agit d’un programme d’entraînement de course à pied, qui vise la persévérance scolaire en développant chez les jeunes une discipline personnelle, le sens de l’effort, le sens des responsabilités et une bonne estime de soi.  Les élèves sélectionnés s’entraînent trois fois par semaine pendant 30 semaines afin de relever trois défis de course à pied pendant l’année.

Provenant des écoles secondaires Louis-Cyr à Napierville, de la Magdeleine à La Prairie, des Timoniers à Ville Sainte-Catherine et Marguerite-Bourgeois à Châteauguay, les 50 jeunes coureurs étaient accompagnés de 20 mentors.  Malgré le beau soleil, la température était froide et le parcours glacé.  Les 70 coureurs de ViO2Max ont donc dû ajuster leurs foulées.

Plusieurs familles étaient présentes pour soutenir les coureurs et c’est avec fierté et tout sourire qu’ils ont complété le 5 km de la course. Les entraînements du programme se poursuivent cet hiver et permettront aux élèves d’être fins prêts pour une prochaine course de 5 km à la fin du mois de mars ainsi que pour un 10 km en mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires