Une patineuse du CPA de Napierville aux Championnats canadiens

Une patineuse du CPA de Napierville aux Championnats canadiens
Jade Apréa-Ricard

Jade Apréa-Ricard est membre du Club de patinage artistique (CPA) de Napierville depuis qu’elle a trois ans.  Dix ans plus tard, elle est parvenue à défendre les couleurs du Québec lors des Championnats canadiens qui se déroulaient à Régina en Saskatchewan, du 4 au 8 décembre, terminant en treizième place et battant du même coup son record personnel.

Elle devait d’abord se qualifier pour faire partie de l’Équipe du Québec avant d’espérer participer au Championnat canadien.

Au mois d’octobre, elle termine neuvième au combiné, parmi les 180 patineuses qui participaient aux qualifications des sous-sections Québec de Patinage Canada, qui se déroulaient à Beauport.  Ce résultat lui permettait de croire en ses chances.

Puis, les 1er et 2 novembre, elle se classe en sixième position aux Championnats «A» de la section Québec de Patinage Canada, qui se déroulaient à Sherbrooke.  Seulement les huit premières patineuses, parmi les cent qui participaient à ce championnat, étaient sélectionnées pour faire partie de l’Équipe du Québec.  Cette sixième place lui a permis de faire partie du voyage à Régina.

Elle ne s’était pas donné d’objectif précis pour le Championnat canadien, mais elle termine au treizième rang, en plus de battre son record personnel.  Elle tient à remercier son entraîneuse, Marie-Claude Hamel, ainsi que tous ses entraîneurs-spécialistes pour ses récents succès.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires