Valérie Lahaie prête pour l’après La Voix

Valérie Lahaie prête pour l’après La Voix
Valérie Lahaie a reçu de bons commentaires de Marc Dupré et Éric Lapointe à la fin de son numéro. On la voit ici en compagnie de l'animateur Charles Lafortune.

Valérie Lahaie n’a pas remporté La Voix, dimanche soir, mais elle a gagné le cœur de milliers de téléspectateurs. Fière de son parcours, elle est maintenant prête pour la prochaine étape: sa carrière solo.

Les réseaux sociaux se sont emballés à la suite de la performance de Valérie Lahaie à la finale de La Voix. Plusieurs utilisateurs de Twitter et de Facebook l’ont déclarée gagnante avant même que les quatre candidats aient eu l’occasion de chanter. Parmi son fan-club, on retrouvait le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas, les chanteuses Anik Jean et Ima ainsi que l’animateur Sébastien Benoît.

Cet amour virtuel ne lui aura toutefois pas permis de remporter le titre de nouvelle voix du Québec. «C’est sûr qu’un contrat de disque et une bourse de 50 000$ ça aurait été ben le fun, mais je suis très contente pour Yoan. Il a une belle signature et c’est un gars très gentil», de dire Valérie Lahaie. La production lui a par ailleurs confirmé que le vote avait été très serré entre les quatre finalistes.

Sa meilleure performance

Victoire ou pas, Valérie Lahaie se dit particulièrement fière de sa dernière performance, la meilleure qu’elle ait livrée à ses yeux lors de l’aventure. «C’était clairement le soir le plus stressant de ma vie! J’ai entendu la chanson pour la première fois mercredi. On a pratiqué 12 à 14 heures tous les jours pour être prêts. J’avais beaucoup à apprendre, les accords, les paroles», explique l’interprète.

Mais lorsque les projecteurs se sont allumés et que les premières notes se sont fait entendre, l’interprète était en pleine possession de ses moyens. Pas un seul signe de nervosité, pas de voix qui casse. L’infection à la gorge qui l’accablait la semaine dernière était d’ailleurs presque guérie. «J’ai vraiment tout donné sur la scène. Je n’avais plus d’énergie après le numéro», affirme-t-elle.

La chanteuse souhaitait faire honneur à la pièce J’existe écrite expressément pour elle par son coach, Éric Lapointe ainsi que ses fidèles collaborateurs Roger Tabra et Stéphane Dufour. «J’ai tout de suite été interpellée par le texte. Éric est vraiment allé à mi-chemin entre lui et moi. C’était vraiment du Éric Lapointe, mais il y avait aussi beaucoup de moi», mentionne-t-elle.

Des rencontres formidables

Valérie Lahaie confie sans hésitation que La Voix demeurera longtemps un de ses plus beaux souvenirs de carrière. Elle a beaucoup appris au contact des professionnels du métier qui l’entouraient et surtout en collaborant avec son coach. Pour le décrire, elle utilise trois mois: intensité, authenticité et sensibilité. Jamais elle ne regrettera d’avoir rejoint les rangs de l’équipe Lapointe. 

Lors de la finale, elle a également eu l’occasion de chanter en compagnie de CeeLoo Green, une vedette internationale en plus de poser sa voix sur C’est zéro de Julie Masse. Deux autres expériences mémorables. «La finale, j’ai vraiment pris ça comme un gros party», dit-elle.

Qui plus est, l’émission lui aura permis de gagner de nouveaux admirateurs prêts à la suivre dans ses prochains projets, car oui, l’agenda de la chanteuse sera surchargé au cours des mois à venir. En plus d’un projet d’album personnel, l’artiste participera à quelques spectacles à Saint-Jean-sur-Richelieu et au Québec. Les annonces officielles seront faites au cours des prochaines semaines.

On retrouvera également sa voix sur l’album La Voix 2 dont la sortie est prévue pour le 19 mai. Elle y reprendra les pièces J’existe et Je pense encore à toi. Et à tout ça, il faut ajouter de «beaux projets» avec Éric Lapointe dont l’artiste ne peut parler pour l’instant. «J’ai très hâte. Je suis pleinement consciente que La Voix est un concept éphémère et j’ai l’intention de travailler très fort pour profiter de chaque opportunité», explique-t-elle.

Pour suivre l’actualité de la chanteuse, visitez son site Internet au www.valerielahaie.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires