Vicky Patsavos parmi les pires chauffards québécois
TÉLÉVISION – Vicky Patsavos n’est pas un as du volant. Souvent distraite, la résidente de Saint-Michel conduit si mal qu’elle s’est déjà fait arrêter parce qu’on la croyait en état d’ébriété. C’est ce qui lui a valu d’être sélectionnée pour participer à l’émission «Les pires chauffards québécois», diffusée à Z Télé.
C’est le conjoint de l’époque de Vicky Patsavos qui l’a inscrite à l’émission. Elle était certaine de ne pas être sélectionnée.
«Je ne suis pas si pire que ça», dit-elle. Et pourtant… Elle admet que son fils de sept ans est malade quelques fois par semaine, lorsqu’il monte en voiture avec elle. «Il vomit souvent parce que je conduis mal», avoue-t-elle.
Âgée de 34 ans, Mme Patsavos détient son permis de conduire depuis l’âge de 18 ans. À l’époque, elle n’a pas suivi de cours de conduite pour l’obtention de son permis. «Je le regrette un peu», admet-elle aujourd’hui.
Épreuves
Les pires chauffards québécois est une télé-réalité de huit épisodes. L’animateur Richard Turcotte et le coureur automobile Carl Nadeau pilotent cette émission dans laquelle les participants sont soumis à différentes épreuves.
À la fin de la saison, le participant qui en fait toujours partie est couronné du titre de pire chauffard du Québec.
Lors de son audition, Vicky Patsavos devait faire un exercice simple de conduite. Au volant d’une camionnette, qui était stationnée entre quatre cônes, elle devait avancer sans toucher les obstacles.
Il semble que cet exercice n’était pas si simple pour elle. Vicky Patsavos a heurté un cône. «Ils m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça et que je faisais maintenant partie de l’émission», dit-elle.
Chaque épisode, les participants doivent exécuter trois épreuves comme texter au volant en tentant d’éviter des obstacles ou encore accélérer en reculant.
Mme Patsavos a été éliminée à la fin du sixième épisode qui a été diffusé le 8 février. Elle n’est donc pas le pire chauffard du Québec.
«Je suis correcte maintenant, je suis réadaptée, conclut-elle. Je suis meilleure maintenant. Mon fils n’a été malade que deux fois depuis le mois d’octobre dernier.»
Les personnes qui souhaitent faire partie de la prochaine saison de cette émission peuvent s’inscrire en ligne à l’adresse Ztélé.com/recrutement.