Vol à la Banque de Montréal de Napierville en 2013

Napierville – Détenu depuis plus de deux ans dans l’attente de son procès, Thierry Lareau, 42 ans, a finalement reconnu avoir commis un vol qualifié à la Banque de Montréal de Napierville, le 20 juin 2013, et dans une succursale de la Banque Royale à Saint-Jean-sur-Richelieu, deux mois plus tard.

Le tribunal l’a condamné à 43 mois de détention, mais il a retranché 37 mois pour le temps qu’il a passé sous garde. Il lui reste donc à purger une peine de six mois de prison qui sera suivie d’une probation de trois ans.

Outre les images captées par les caméras de la banque, les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont examiné avec attention celles enregistrées par différentes caméras de surveillance dans le Vieux-Saint-Jean. Plusieurs de ces images ont été visionnées par la cour.

Elles ont permis aux policiers de reconstituer le fil des évènements et de procéder par la suite à l’arrestation de Lareau qui habitait dans une maison de chambres située au 175, rue Champlain, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Perquisition

Une perquisition menée dans la chambre de l’accusé permet de découvrir une somme de 1300$. Dans la liasse d’argent se trouvent trois billets de 20$ dont les numéros avaient été transmis par la Banque Royale. Les policiers saisissent aussi un manteau de cuir leur permettant de relier Lareau à un autre vol de banque.