Course automobile: Jérémy Roy devient le plus jeune gagnant en série Sportsman au Québec

Course automobile: Jérémy Roy devient le plus jeune gagnant en série Sportsman au Québec

Sur la photo, on aperçoit Martin Roy et sa conjointe, Annie Fortin, en compagnie de leurs fils, Jérémy et Félix.

Crédit photo : DanieMailhot – Autodrome Granby

SPORT – Jérémy Roy, âgé de 15 ans, est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire du Québec à remporter une victoire en catégorie Sportsman sur terre battue, à l’Autodrome Granby, le 24 août. 

Au volant de sa voiture no 90JR, le pilote de Napierville partait en deuxième position sur la grille de départ. Il s’est hissé en première place dès le premier virage, pour ensuite mener cette course de 30 tours d’un bout à l’autre.

«J’ai gardé ma concentration, expliquait Jérémy Roy après sa course. À chaque départ, je visualisais bien mes départs. J’ai conservé la même ligne de course à l’extérieur tout au long de l’épreuve, et tout a bien fonctionné pour moi. Mes compétiteurs ont bien essayé de m’intimider pour me dépasser, mais j’avais une excellente voiture. Je les voyais derrière moi aux relances, mais rapidement, je reprenais mon avance.»

Jérémy Roy est le fils de Martin Roy, qui est aussi pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport, dans la série Nascar X-Finity.

Autre podium pour les frères Roy

Jérémy Roy a signé un autre podium, le 25 août, au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, terminant troisième.

Son frère cadet Félix, âgé de 13 ans, est monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie Slingshot Senior, lors de ce même événement. Il trône présentement en tête du championnat à l’Autodrome Granby et au RPM Speedway.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar