Une collecte de dons et de denrées au profit du Grenier aux trouvailles

COVID-19 – L’organisme le Grenier aux trouvailles, qui a pignon sur la rue Van Vliet à Lacolle vient en aide à la population en offrant de l’aide alimentaire, pendant la crise de COVID-19. Pour l’aider à remplir sa mission, une collecte de denrées non périssables et de dons monétaires aura lieu le 17 avril.  

«En avril 2020, être capable de se nourrir et de nourrir adéquatement ses enfants représente pour plusieurs un véritable défi en raison des pertes d’emploi massives survenues depuis les dernières semaines», indique l’organisme, par voie de communiqué.

Ce mouvement de solidarité est mis en oeuvre par Nancy Sorel, qui est bénévole au sein de l’organisme.

Cette collecte de denrées non périssables et de dons monétaires aura donc lieu sous le chapiteau le 17 avril, de 10 h à 15 h, à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel située au 27, rue de l’Église Nord, à Lacolle. Des reçus officiels seront remis pour les dons supérieurs à 20 $.

Ceux qui veulent contribuer, mais qui ne peuvent pas se déplacer peuvent communiquer avec Patrice Deneault, au 514 863-7635. Ce bénévole ira chercher les denrées et les dons directement au domicile de ces personnes.

Contribution

Déjà, plusieurs entreprises de la région soutiennent la communauté en offrant des bons d’achat de denrées ou encore des dons monétaires.

Parmi ceux-ci, on compte Arneg, la députée Claire Isabelle, Centraide, Charcuterie Stefan Frick, Club des Lions de Lacolle, Ferme Jacques Garceau, Fromagerie Fritz Kaiser, Harnois Lacolle, Marché IGA H. Dauphinais, Marché Jacques AXEP, Pharmacie Brunet, Salons Serre et Finnegan, Studio de tatouage L’ange de la torture, Vegpro et Verger aux hirondelles.