Des soirées musicales sous les étoiles à Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Des soirées musicales sous les étoiles à Saint-Rémi
Saint-Rémi présente une série de huit spectacles musicaux, présentés en plein air tous les jeudis du mois de juillet et août, dès 20 h 30. (Photo : : Coup d'oeil - Marc-André Couillard)

La -Ville de -Saint-Rémi offre une série de huit spectacles tous les jeudis soirs des mois de juillet et août. Ces prestations, mettant à l’honneur différents styles musicaux, sont présentées en plein air, sur le parvis de l’église.

Ces soirées musicales se déroulent les 7, 14, 21 et 28 juillet, ainsi que les 4, 11, 18 et 25 août, dès 20 h 30.

Le public est invité à s’installer sur le terrain gazonné situé en face de l’église et du presbytère. Pour plus de confort, les gens peuvent apporter leur chaise ou leur couverture.

En cas de mauvais temps, les prestations musicales seront données à l’intérieur de l’église, située au 840, rue -Notre-Dame, à l’angle de la rue -Saint-André.

Programmation en juillet

Dès le 7 juillet, les mélomanes pourront entendre -Delux -Rodéo, qui présente un spectacle de classiques et de new country, avec une touche de rock.

Mich and the -Blues -Bastards sera en spectacle le 14 juillet. Avec son harmonica, -Michel -Perron interprète les plus grands classiques du blues, de -BB -King à -Muddy -Waters, en passant par -Stevie -Ray -Vaughan et -Howlin’Wolf, jusqu’au rock and roll de -Chuck -Berry.

Le groupe québécois hommage à -U2, -Out of -Control, montera sur scène le 21 juillet. Il maîtrise tous les succès du célèbre groupe irlandais, sans compter les costumes et les décors.

Le 28 juillet, place à la musique classique, avec l’humoriste et clarinettiste -Christopher -Hall, qui sera accompagné d’un quatuor à cordes. Au programme, des œuvres de -Mozart, -Brahms et -Weber, présentées avec humour, question de rappeler que la musique classique est accessible à tous.

Programmation en août

Le -Baby -Boomers -Band interprétera les chansons les plus populaires des palmarès anglophone et francophone des années 1950 à 1970, le 4 août. Les spectateurs pourront se laisser envahir par leurs harmonies vocales étonnantes et danser au rythme de ces succès souvenirs.

Le 11 août, ce sera au tour des -Grands -Hurleurs de prendre le devant de la scène, avec leurs violons, mandoline, guitare, contrebasse, leurs pieds et leurs riches harmonies vocales. Ils présentent une musique traditionnelle modernisée, intégrant des influences folk, classique et bluegrass.

Le trio -Take 3 présentera un spectacle rock, le 18 août. Ils interpréteront des succès de groupes comme -Brian -Adams, -Bon -Jovi, -Maroon 5, -AC/DC, entre autres.

Cette série de huit spectacles se terminera le 25 août, avec la performance du -Boogie -Wonder -Band, qui fête ses 25 ans cette année. Cette fois, ce sera au tour de la musique disco d’être à l’honneur, interprétée dans des costumes époustouflants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires