Long métrage de Philippe Grégoire: Le bruit des moteurs maintenant disponible en ligne

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Long métrage de Philippe Grégoire: Le <i>bruit des moteurs </i>maintenant disponible en ligne
L'affiche du film « Le bruit des moteurs » a été conçue par Alex Leduc, fondateur de l'agence de marketing Deux Huit Huit. Il est, lui aussi, natif de Napierville. (Photo : gracieuseté)

Cinéma. Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le film Le bruit des moteur, écrit et réalisé par -Philippe -Grégoire, peuvent maintenant le faire en ligne.

Après avoir été à l’affiche dans certaines salles de cinéma au -Québec au début de l’année, ce premier long métrage du cinéaste de -Napierville peut maintenant être visionné à partir de différentes plateformes numériques.

Il est offert en location par -Vidéotron à l’adresse : illicoweb.videotron.com/films/1 351 051/-Le-bruit-des-moteurs.

On peut aussi le regarder depuis la plateforme du -Cinéma -Moderne via vimeo.com/ondemand/bruitdesmoteurs ou par le biais du -Cinéma -Beaubien à l’adresse https://vimeo.com/ondemand/lebruitdesmoteursbeaubie.

Le coût de la location varie entre 7 $ et 12 $, selon la plateforme choisie.

Distribution et synopsis

Écrit, réalisé et coproduit par -Philippe -Grégoire, ce film met en vedette -Robert -Naylor et -Tanja -Björk dans les rôles principaux. La distribution comprend aussi -Marie-Thérèse -Fortin, -Naïla -Rabel, -Alexandrine -Agostini, -Marc -Beaupré et -Maxime -Genois.

Ce film raconte l’histoire d’Alexandre, un formateur pour l’armement des douaniers canadiens, qui retourne dans son village natal de -Napierville, après avoir été suspendu par son employeur qui lui a diagnostiqué une sexualité compulsive.

De retour à la maison, il se liera d’amitié avec une pilote de course islandaise, avant d’être placé sous surveillance de la police, qui enquête sur une affaire de dessins à caractère sexuel qui trouble la paix du village.

Le film a été presque entièrement tourné dans la -MRC des -Jardins-de-Napierville. On reconnait la piste d’accélération -Napierville -Dragway, mais aussi la raffinerie de -Napierville, de même que les vastes champs de terre noire.

Succès international

Le bruit des moteurs a remporté de nombreux prix depuis son lancement, en septembre 2021. Il a notamment été réclamé par des dizaines de festivals de films à travers le monde.

Au mois d’avril 2022 seulement, le film a remporté trois prix, soit le -Prix du public à -Vues du -Québec au -Festival de cinéma de -Florac, le -Penny -Cluse -Award for best fiction au -Made -Here -Film -Festival et le -Special jury award for creative vision au -RiverRun -International -Film -Festival.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires