Martin Levac présentera trois propositions musicales en 2027
Musique. Martin Levac, cet artiste connu pour ses performances en tant que personnificateur du batteur et chanteur du groupe Genesis, Phil Collins, offrira trois propositions musicales à son public à compter de 2027. Parmi elles, on compte Musicographie d’un imposteur, un projet intime qui est présenté exclusivement à son Studio Bapaume, à Lacolle.
Genesis Répertoire
Dès 2027, les amateurs de Genesis pourront assister au nouveau spectacle de Martin Levac intitulé Genesis Répertoire, dont la première est prévue le 7 février, à la Place des Arts.
Avec ce spectacle, une formation de quatre musiciens revisite les titres iconiques de Genesis, de 1971 à 1991. De Nursery Cryme à We Can’t Dance, le quatuor livre une performance de haut calibre, interprétée sans costumes et sans artifices scéniques. GENESIS RÉPERTOIRE propose un concert classique avec la plus grande fidélité aux textures sonores, aux arrangements et aux subtilités musicales de l’œuvre originale.
One more night
À compter de l’automne 2027, Martin Levac présentera One more night. Ce nouveau spectacle, qui réunira huit musiciens, sera entièrement consacré aux grands succès de la carrière solo de Phil Collins. Pensé comme un Dance Into The Light 2,0, le spectacle misera avant tout sur la puissance musicale et l’authenticité des chansons.
Musicographie d’un imposteur
Martin Levac continue de présenter Musicographie d’un imposteur, un projet personnel présenté dans l’intimité de son Studio Bapaume, à Lacolle, qui peut accueillir une quarantaine de spectateurs seulement.
À travers ce spectacle, il replonge dans le vaste répertoire de Phil Collins et Genesis qui a façonné sa carrière, tout en y intégrant des anecdotes de son propre parcours humain et artistique, dont ses rencontres avec Phil Collins. Ce spectacle tente de répondre à une question fascinante : comment et pourquoi devient-on personnificateur ? Un livre, portant le même titre, accompagne aussi ce spectacle. Il est disponible sur le site leslibraires.ca et est en vente sur place les soirs de spectacle.
Des billets sont encore disponibles pour assister à ce spectacle le 8 novembre, entre autres. Pour connaître les dates de ses différents spectacles, il faut visiter le site martinlevac.com.

De retour d’une tournée européenne
Les 9 et 10 janvier 2026, Martin Levac s’est joint au projet Genesis One Night With Orchestra, un grand concert symphonique qu’il a présenté à Rome, en Italie. Pour l’occasion, il était accompagné sur scène par un orchestre de 67 musiciens, un groupe rock, ainsi qu’un chœur de 33 choristes. Il a présenté deux spectacles à guichet fermé à La Nuvola, une salle pouvant accueillir environ 2000 spectateurs.
À la suite du succès qu’a connu ce spectacle, Martin Levac a été invité à retourner en Europe au mois de juin, pour participer à cinq autres représentations qui ont été données dans différentes villes italiennes et à Lisbonne, au Portugal.
Plusieurs personnalités italiennes ayant orbité autour du groupe Genesis étaient présentes, dont le journaliste musical Carlo Massarini, ainsi que le photographe Armando Gallo, reconnu pour son travail de photojournaliste du groupe Genesis durant les années 1970. Ce dernier a d’ailleurs assisté à plusieurs concerts de la tournée en Italie.
