Saint-Rémi: la Fiesta des cultures annulée

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Saint-Rémi: la Fiesta des cultures annulée
La Fiesta des cultures n'aura pas lieu au mois d'août. Par contre, les citoyens pourront profiter de huit soirées musicales, tout au long de l'été.  (Photo : : Coup d'oeil - Archives)

La Ville de Saint-Rémi a décidé d’annuler l’édition 2022 de son événement culturel phare, soit la Fiesta des cultures.

Ce qui devait être la 13e Fiesta des cultures, à Saint-Rémi, est annulée. Il s’agit de la troisième édition consécutive à devoir être annulée, en raison de la situation sanitaire. L’événement, qui se tient généralement à la fin du mois d’août, attire des dizaines de milliers de visiteurs.

La Ville a annoncé l’annulation de cette grande fête sur ses réseaux sociaux, le 21 janvier.

« La santé de nos festivaliers, celle de nos employés, exposants, artistes et partenaires est notre priorité, peut-on lire sur la page Facebook dédiée à la Fiesta des cultures. Devant l’évolution de la situation de la -COVID-19, la décision s’impose d’elle-même. »

Soirées musicales

Comme en 2021, les citoyens pourront toutefois assister à une série de huit soirées musicales, les jeudis, à 20 h 30, du 7 juillet au 25 août.

Ces spectacles feront honneur à plusieurs genres musicaux différents.

Comme l’an dernier, les artistes se produiront sur le parvis de l’église. Les citoyens pourront assister aux spectacles en s’installant sur le terrain avant de l’église, dans le respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur.

Les prestations pourront être données à l’intérieur de l’église en cas de pluie.

À l’été 2021, il était possible de réunir jusqu’à 500 personnes, réparties en deux sections de 250.

« Les soirées musicales seront de retour. Elles nous permettront d’animer notre milieu tout l’été tout en respectant les mesures sanitaires », précise Cynthia Ménard, responsable des communications à la Ville de Saint-Rémi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires