Un deuxième album en deux ans pour le duo rock-électro MIELS

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Un deuxième album en deux ans pour le duo rock-électro MIELS
Le duo MIELS est formé de Jean-François Lussier, de Napierville, et de Paige Barlow, (Photo : : gracieuseté - David Hurteau)

Musique. Comme ils l’avaient fait pour leur premier disque, c’est sur la route, que le couple qui forme le duo MIELS, a écrit et composé les 11 nouveaux morceaux qui composent leur deuxième album, Lécher le ciel, qui parait sous l’étiquette Coyote Records et qui est maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques.

Jean-François Lussier et Paige Barlow se sont rencontrés lors d’un voyage, dans le désert du Nevada, en 2019. Lui, originaire de Napierville, et elle, de l’état de la Géorgie, aux États-Unis, ils ont poursuivi leur route ensemble pendant plusieurs mois à travers l’Ouest américain. C’est au cours de ce périple, qu’il ont réalisé en 2019, qu’ils ont composé leur premier album, Prends-moi comme la mort, paru en mai 2021.

10 000 km

En 2020, la pandémie a contraint le duo à demeurer à l’intérieur des frontières du Canada. Ils ont donc pris la route de l’Ouest canadien, qui les a menés de Montréal à Victoria, en Colombie-Britannique. Ils ont ainsi parcouru pas moins de 10 000 kilomètres à bord d’une vieille camionnette qu’ils ont aménagée. 

« Comme tous les festivals et les shows étaient annulés, on a décidé de reprendre la route et on a écrit l’album pendant le voyage, explique le musicien. On composait dans la van, avec la guitare en conduisant et on enregistrait dans de petits motels de bord de route. » 

D’ailleurs, cette ambiance de roadtrip est perceptible sur l’album, puisqu’on entend le bruit ambiant de la route ou encore les clignotants de la voiture. 

Après avoir parcouru le pays d’est en ouest pendant trois mois, le duo est revenu au Québec pour enregistrer l’album en studio. 

« Tout le concept de cet album tourne autour de la route et du voyage, précise Jean-Français Lussier. Ça parle de liberté et de grands espaces. C’est comme un album d’après-guerre. C’est un album qui fait du bien après avoir été confinés tellement longtemps. »

Radio et shows

On peut entendre les chansons Sick et La Tête Électrique, titres qui se trouvent sur leur plus récent album, à la radio.

Au cours de l’été, MIELS se produira sur différentes scènes, dont celles des Francofolies de Montréal et du Festival d’été de Québec, entre autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires