Véronique Labbé gagne un prix au Gala Country

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Véronique Labbé gagne un prix au Gala Country
La chanteuse Véronique Labbé, lors du Gala Country, où elle a gagné le prix de l'Émission de radio de l'année. (Photo : gracieuseté)

Musique La chanteuse Véronique Labbé a remporté le prix dans la catégorie Émission de radio de l’année, lors du 9e Gala Country, qui se tenait le 14 septembre, dans le cadre du Festival Western de Saint-Tite.

Elle a donc mis la main sur ce prix pour son émission de radio En route vers l’Ouest, qu’elle anime depuis neuf ans. Cette émission est diffusée chaque semaine dans quelque 40 stations de radio partout au Canada et en France, en format d’une à trois heures, selon les stations.

« Ça fait trois ou quatre fois que je gagne ce prix, mais c’est toujours une belle surprise, dit-elle. Je ne prends jamais ça pour acquis. Après tant d’années à animer cette émission, j’aurais pensé que les gens seraient passés à autre chose et j’aurais compris. »

Se renouveler

L’artiste de Saint-Cyprien-de-Napierville fait beaucoup de recherche pour offrir présenter du nouveau matériel à son auditoire.

« J’essaie toujours de me renouveler, explique la chanteuse. Je présente des nouveautés et des artistes émergents, mais aussi toute la diversité qui existe dans la musique country du Québec, de l’Acadie et en France. »

Saint-Tite

L’année 2022 revêt une importance particulière pour Véronique Labbé, qui performait sur la scène du Festival Western de Saint-Tite pour une 25e année consécutive.

Elle y était aussi à titre de productrice et gérante de Laurence St-Martin et Francis Degrandpré. Elle a également agi en tant que directrice artistique du concours musical des Prix Étoiles Stringray 2022.

« J’ai commencé à Saint-Tite à l’âge de 14 ans, confie-t-elle. Je ressens beaucoup d’émotions parce que ma mère est en fin de vie et c’est avec elle que j’ai commencé. Je revis donc 25 ans de souvenirs avec elle. »

Télévision

Véronique Labbé annonce le retour de son émission de télévision, En route vers l’Ouest.

Cette 10e saison sera présentée sur les ondes de MAtv, à compte de la fin du mois de septembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires