Véronique Labbé lance son nouvel album Honky Tonk Bar

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Véronique Labbé lance son nouvel album <i>Honky Tonk Bar</i>
Véronique Labbé, qui fête ses 25 ans de carrière, lance Honky Tonk Bar, son huitième album solo. (Photo : gracieuseté)

Après le succès qu’elle a connu avec l’album Une minute, lancé en 2019, Véronique Labbé, qui célèbre 25 ans de carrière, présente son huitième album solo qu’elle lancera officiellement le 25 février. Intitulé Honky Tonk Bar, cet album fait écho aux années glorieuses de ces bars, où l’on dansait le two-step au son de la musique country.

Honky Tonk Bar, ce sont 10 pièces interprétées par la chanteuse de Saint-Cyprien–de-Napierville, dont deux en duo, l’une avec Steph Carse et l’autre avec Francis Degrandpré.

Elle s’est adjoint différents collaborateurs pour l’écriture de ses chansons, soit Benny Jones, Richard Turcotte, Jean-François Dubé, ainsi que son conjoint, Jocelyn Rémillard. Elle a aussi composé la musique de toutes les pièces, dont deux en collaboration avec Michel Francoeur.

Racines

Avec Honky Tonk Bar, Véronique Labbé renoue avec ses racines, puisqu’elle a grandi en partageant la scène avec sa mère, dans des bars country en Beauce, sa région natale, avant de partir en tournée partout au -Québec.

« Avec cet album, je renoue avec ma jeunesse, dit-elle. Curieusement, les honky tonk bars représentent pour moi de magnifiques souvenirs de jeunesse, dit-elle. Ce sont mes parents qui m’ont fait découvrir ces endroits qui révèlent à la fois le meilleur et le pire de chacun. »

Lancement et tournée

Véronique Labbé lancera officiellement Honky Tonk Bar le 25 février. Pour l’occasion, elle présentera un spectacle virtuel par le biais de la plateforme livedanstonsalon.com. Elle sera accompagnée de deux invités, Steph Carse et Francis Degrandpré, ainsi que sept musiciens et de huit danseurs.

Par la suite, elle entamera une tournée virtuelle sur cette même plateforme. Chaque semaine, elle sera en prestation avec différents artistes invités. La semaine du 25 mars, elle sera accompagnée de -Laurence -St-Martin et de Jeff Dubé (Noir Silence), puis de William Deslauriers et Hert Leblanc, la semaine du 1er avril. La semaine du 8 avril, Martin Deschamps et Francis Degrandpré partageront la scène avec elle, et ainsi de suite, jusqu’au mois de mai. Les autres artistes qui l’accompagneront sont Rhéal Leblanc, David Jalbert, Hugo Lapointe, Étienne -Drapeau, Heidi Jutra et Annie Blanchard.

Projets à la télévision

Véronique Labbé entame aussi sa 10e saison à la barre de l’émission de télévision -En route vers l’ouest, diffusée à MAtv. Pour l’occasion, elle devait partir en tournée à travers le Québec et enregistrer les épisodes devant public au Dix-30, au Capitole de Québec, mais aussi à Trois-Rivières et Sherbrooke.

En raison de la pandémie, ce projet de tournée à dû être annulé. Le tournage de cette 10e saison aura bel et bien lieu, mais en un seul endroit, à l’Auberge Saint-Gabriel, à Montréal.

Véronique Labbé est aussi productrice et avec ses partenaires Richard Turcotte et Samuel Busque, elle vient de vendre son émission Nashville PQ à Vrai, la plateforme numérique de Vidéotron. Animée par MC Gilles et Valérie Sirois, Nashville PQ se présente comme une émission de variétés country où chaque semaine, les plus grands artistes country viennent au micro pour offrir des entrevues et se produire en direct. La diffusion de la première saison de cette émission a commencé le 9 février.

« Je suis fière parce que c’est un nouveau tremplin pour notre entreprise de production, conclut Véronique Labbé. C’est un beau tremplin pour moi qui, malgré la COVID, m’offre un autre moyen de me faire voir. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires