École primaire Daigneau à Napierville: des élèves siègent au conseil municipal

École primaire Daigneau à Napierville: des élèves siègent au conseil municipal

Geneviève Lamer (enseignante), William Laroche, Rosalie Campbell, Océane D’amico, Noémie Hurtubise, Saskia Versailles, Mélodie Monette et Sophie DeBlois (enseignante).

Crédit photo : gracieuseté - Ghislain Perreault

ÉDUCATION – Les élèves du conseil étudiant de l’école primaire Daigneau, à Napierville, ont siégé à la salle du conseil municipal le 5 février, lors d’une séance extraordinaire. Ils ont adopté quatre résolutions pour l’organisation d’activités dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire, qui se tient du 12 au 16 février.

Ces résolutions ont été votées par les représentants des six classes du troisième cycle, soit Océane D’amico, Rosalie Campbell, Mélodie Monette, Noémie Hurtubise, William Laroche et Saskia Versailles.

Dans le cadre de cette expérience du fonctionnement de la démocratie, les élèves ont d’abord choisi de lancer cette Semaine de la persévérance scolaire en accueillant les élèves de l’école avec une haie d’honneur composée de parents, de grands-parents et de membres de la communauté. L’objectif était de démontrer leur support aux jeunes et de les encourager à persévérer.

Le conseil scolaire a aussi décidé qu’au cours de la semaine, les élèves devront élaborer l’équation de leur réussite. Pour ce faire, ils détermineront quatre facteurs qu’ils considèrent comme importants à leur réussite scolaire.

Les élèves de 5e secondaire de l’école Louis-Cyr écriront une lettre aux élèves de 6e année dans laquelle ils raconteront leur parcours au secondaire. Ils leur feront aussi part des éléments qui ont favorisé leur réussite.

Enfin, un tournoi d’improvisation aura lieu au chalet des loisirs de Napierville pour clôturer cette semaine. Les groupes du troisième cycle s’affronteront au cours de parties amicales ayant pour thème la persévérance scolaire. Les parents de ces élèves pourront également participer au tournoi.

Poster un Commentaire

avatar