Jour de la Terre: une conférence pour contrer le gaspillage alimentaire

ENVIRONNEMENT – À l’occasion du Jour de la Terre, la municipalité de Sainte-Clotilde et la MRC des Jardins-de-Napierville présentent la conférence intitulée À vos frigos: des astuces pour contrer le gaspillage alimentaire, respectivement le 28 février et le 18 mars.

Animée par un expert du Jour de la Terre Canada, cette conférence d’une heure permettra aux participants d’apprendre plusieurs trucs pour réduire le gaspillage alimentaire à la maison et au bureau.

Ces deux conférences sont ouvertes à l’ensemble des citoyens du territoire de la MRC des Jardins-de-Napierville.

Elles sont gratuites, mais une réservation est requise. S’il y a trop d’inscriptions à Sainte-Clotilde, les citoyens de cette municipalité auront priorité.

Cet événement est rendu possible grâce au soutien des marchands IGA à travers le Fonds Éco IGA. Il s’inscrit dans le cadre d’une tournée de conférences gratuites. À vos frigos est présenté dans 200 organisations du Québec et du Nouveau-Brunswick, jusqu’en juin 2020. Pour obtenir plus d’information, il suffit de visiter le site Internet jourdelaterre.org/qc/tous-les-jours/programmes/a-vos-frigos/.

Informations pratiques sur les conférences

La conférence sera présentée au centre communautaire de Sainte-Clotilde, situé au 824, Rang 2, le 28 février, à 19 h. Pour réserver une place, il faut communiquer avec Mylène Vincent, directrice des communications de Sainte-Clotilde par courriel à dgb@ste-clotilde.ca ou par téléphone au 450 826-3129.

Elle sera aussi présentée dans les locaux de la MRC des Jardins-de-Napierville, situés au 1767, rue Principale, à Saint-Michel, le 18 mars, à 19 h. Pour réserver une place, il faut communiquer avec Isabelle Boucher, coordonnatrice en environnement à la MRC, par courriel à isabelle@mrcjardinsdenapierville.ca ou par téléphone au 450 454-0559.