Drogues et arme à feu saisis à Saint-Rémi

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Drogues et arme à feu saisis à Saint-Rémi
L'enquête dans ce dossier a été initiée il y a quelques mois, à la suite d'informations reçues du public. (Photo : gracieuseté)

Faits divers. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé, ont mené une opération en matière de lutte contre le crime organisé, le trafic de stupéfiants et la possession d’armes à feu, à Saint-Rémi, le 20 juin. 

Les policiers ont frappé très tôt le matin dans un logement de la rue Chevrefils. Ils ont réalisé une perquisition dans un appartement, ainsi que deux rangements.

Ils ont aussi rencontré deux personnes sur place, dont un homme de 30 ans, qui serait impliqué dans le trafic de stupéfiants. Ce dernier opérerait principalement dans le secteur de Valleyfield. 

Perquisition

Lors de cette perquisition, les policiers ont saisi de la drogue, de l’argent et des armes.

Ils ont ainsi mis la main sur 18 075 $ en devises canadiennes, plus de 39 g de cocaïne, plus de 4100 comprimés de méthamphétamines, une presse de stupéfiants, une arme longue de calibre 12, un bâton télescopique, des objets à l’effigie ou faisant référence à un groupe de motards criminalisés, quelques cellulaires, du matériel servant au trafic de stupéfiants, ainsi que des listes de comptabilité. 

CENTAURE

Cette opération a été menée dans le cadre de la stratégie CENTAURE, dont le mandat est d’assurer une pression constante sur le crime organisé, afin de lutter contre la violence armée au Québec. 

CENTAURE permet aux corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local, ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu. 

La Sûreté du Québec rappelle que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833 888-ARME (2763).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires