Importante saisie de drogue à Saint-Michel

Faits divers. Les policiers de la -Sûreté du -Québec (SQ) ont réalisé une opération en matière de trafic de stupéfiants, le 17 novembre, à -Saint-Michel.

Les agents ont réalisé deux perquisitions dans un condo industriel et dans un véhicule, sur le chemin -Rhéaume.

Cette opération a mené à l’arrestation d’un homme de 40 ans. Il a été libéré et devait comparaître à une date ultérieure en lien avec des accusations de production, de trafic de stupéfiants et de possession non autorisée d’une arme à feu.

Drogues et armes saisies

Au total, les policiers ont saisi plus de 160 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 870 kg de substances poudreuses utilisées dans la production de comprimés de méthamphétamine, une arme de poing et des munitions, ainsi que du matériel destiné à la production de stupéfiants.

De plus, le véhicule a également saisi comme bien infractionnel.

Stratégie -CENTAURE

Cette frappe policière s’est déroulée dans le cadre de la stratégie -CENTAURE, dont le mandat est d’assurer une pression constante sur le crime organisé, afin de lutter contre la violence armée au -Québec.

La stratégie -CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu, précise la -SQ, par voie de communiqué.

Dénonciation

La -SQ rappelle que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information -CENTAURE au 1 833 -888-ARME (2763).