Incendie et perquisition dans une résidence du chemin Rhéaume à Saint-Michel

Faits divers. Les pompiers sont intervenus vers 1 h 15, le matin du 20 mars, pour un incendie qui s’est déclaré dans une résidence située sur le chemin Rhéaume, à Saint-Michel. Deux jours plus tard, c’était au tour de la section de l’identité judiciaire du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) d’enquêter sur place afin de rechercher des éléments de preuve dans une tout autre affaire d’agression armée. 

Heureusement, personne n’a été blessé dans cet incendie, bien que la résidence touchée était adjacente à six autres unités d’habitation. 

Comme les pompiers n’ont pas été en mesure d’en déterminer la cause, ils ont transféré l’enquête à la Sûreté du Québec (SQ). 

« Les pompiers nous ont confié la scène vers 6 h 40, le matin du 20 mars, précise Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ. Un de nos techniciens en scène d’incendie s’est rendu sur place. L’enquête se poursuit. »

Perquisition

Le 22 mars, une équipe de la section de l’identité judiciaire du SPAL s’est rendue à son tour sur les lieux du sinistre pour y mener une enquête parallèle à celle qui vise à déterminer la cause de l’incendie.  

« Nous recherchons des éléments de preuve de l’utilisation d’une arme à feu dans un dossier de menaces et d’agression armée, qui se sont produites le 12 mai 2022, à Boucherville », indique Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL. Nous avons obtenu un mandat de perquisition d’un juge qui nous donne une date et une heure précise pour exécuter le mandat. C’était déjà prévu que nous allions faire une perquisition à cet endroit, mais malheureusement, à notre arrivée, la maison avait été incendiée. »

Il n’y a pas encore eu d’arrestation dans cette affaire, conclut Mme Mercille.