Personne retrouvée morte à Saint-Bernard-de-Lacolle: l’identité de la victime dévoilée

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Personne retrouvée morte à Saint-Bernard-de-Lacolle: l’identité de la victime dévoilée
L'homme était porté disparu et il a été recherché par la SQ du 27 au 29 décembre, soit jusqu'à ce que des informations obtenues par les policiers indiquent qu'il était entré aux États-Unis.  (Photo : : Icimédias - Archives)

Faits divers. La Sûreté du Québec a rendu publique l’identité de la personne qui a été retrouvée morte à Saint-Bernard-de-Lacolle, dans un secteur boisé situé à proximité du chemin Roxham, le 4 janvier. 

Les agents de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC des Jardins-de-Napierville ont été avisés de la présence du corps par des agents américains. Ces derniers ont découvert le cadavre de la victime du haut des airs, alors qu’ils effectuaient une patrouille en hélicoptère.  

Identité

L’identité de la victime a été dévoilée par la SQ, le 6 janvier. Il s’agit de Fritznel Richard, un homme de 44 ans, de Montréal. 

Enquête

Contrairement à ce que certains médias ont rapporté, il ne s’agit pas d’un demandeur d’asile. 

L’enquête policière a démontré que l’homme aurait tenté de rejoindre un membre de sa famille vivant aux États-Unis. Il serait décédé lors de cette tentative infructueuse. 

Cause du décès

La victime ne portait aucune trace de violence. L’hypothermie est la cause la plus probable du décès, indique la SQ.

Une enquête du coroner devrait être effectuée afin de trouver la ou les causes précises ainsi que les circonstances du décès de M. Richard.

Recherché

Pendant la période des Fêtes, Fritznel Richard a été recherché par la SQ, soit entre le 27 et le 29 décembre. 

Les recherches ont cependant cessé le 29 décembre, alors que les informations obtenues par les policiers indiquaient que l’homme était entré aux États-Unis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires