Perquisitions et arrestations en lien avec le trafic de drogue

Photo de Marc-André Couillard
Par Marc-André Couillard
Perquisitions et arrestations en lien avec le trafic de drogue
L'une de ces deux opérations a notamment permis la saisie de plus de 136 kg de cannabis en vrac et plus de 1100 plants ou boutures de cannabis.  (Photo : : Coup d'oeil - Archives)

Les policiers de la -Sûreté du -Québec ont procédé à deux opérations en matière de lutte contre les stupéfiants, à -Saint-Rémi et à -Saint-Bernard–de-Lacolle, le 18 mai.

Tout d’abord, les policiers du poste de la -MRC des -Jardins-de-Napierville, en collaboration avec la -Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (DECCO) ont effectué une arrestation et une perquisition à -Saint-Rémi.

Un homme âgé de 47 ans, qui habite à -Saint-Rémi, a été arrêté. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants, la possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, la possession de cannabis illégal et de tabac de contrebande.

Saisie

Lors de cette perquisition, les policiers ont saisi plus de 300 comprimés de méthamphétamines (aussi appelé -Speed), quelques grammes de haschisch, plus de 200 cigarettes de contrebande, une imitation d’arme, un cellulaire, ainsi que des documents et du matériel utilisés pour réaliser les transactions de drogue.

Cette intervention policière fait suite à une enquête qui a été initiée grâce à des informations reçues du public.

Cannabis

Toujours le 18 mai, les enquêteurs du -Service des enquêtes sur la contrebande de la -Sûreté du -Québec ont effectué une opération dans le cadre du programme -ACCES-Cannabis à -Saint-Bernard–de-Lacolle et à -Montréal.

Perquisitions

Dans le cadre de cette opération, les policiers ont effectué deux perquisitions, soit une dans une résidence du boulevard -Saint-Michel, à -Montréal et l’autre, dans un bâtiment de ferme situé sur le rang -Bogton, à -Saint-Bernard–de-Lacolle. Ce dernier emplacement servait de lieu de production de cannabis.

Ces saisies ont permis aux policiers de mettre la main sur plus de 2400 $ en devises canadiennes, plus de 136 kg de cannabis en vrac (cocottes), plus de 13 kg de haschisch, plus de 1100 plants ou boutures de cannabis, ainsi qu’un véhicule, qui a été saisi à titre de bien infractionnel.

Arrestations

Trois hommes, qui se trouvaient à la résidence du boulevard -Saint-Michel, ont été arrêtés dans cette affaire.

Ils s’exposent à des accusations en lien avec la production, la possession en vue d’en faire la distribution, la vente et la possession en vue de vente de cannabis illicite, entre autres.

Information

La -Sûreté du -Québec rappelle que toute information en lien avec le trafic ou la production de drogue peut être communiquée, de manière confidentielle, à la -Centrale de l’information criminelle, en composant le 1 800 6594264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires