Saisie de drogues dures et deux personnes arrêtées

Faits divers. Une opération policière menée par l’équipe d’intervention multidisciplinaire de la -Régie intermunicipale de police -Roussillon s’est déroulée à -Saint-Édouard, -Saint-Rémi et -Candiac, le 13 janvier. Les perquisitions réalisées ont mené à deux arrestations et à la saisie de diverses drogues.

Dans le cadre de cette opération, les policiers du -Roussillon étaient assistés par la -Sûreté du -Québec.

Cette opération est le résultat d’une enquête qui a commencé à l’été 2021, à la suite d’informations reçues du public concernant du trafic de stupéfiants.

Arrestations

Les policiers ont réalisé des perquisitions à -Saint-Édouard, à -Candiac, mais aussi dans un appartement des habitations -La -Rémoise I, à -Saint-Rémi.

Une femme âgée de la quarantaine a d’ailleurs été arrêtée à son domicile de -Saint-Rémi. Elle a été interrogée et a été remise en liberté avec une promesse de comparaître.

Un homme âgé de la vingtaine, qui se trouvait sur les lieux, a aussi été arrêté. Cependant, cette arrestation n’est pas reliée à l’enquête portant sur le trafic de stupéfiants. Ce dernier a plutôt été arrêté pour entrave au travail des policiers, supposition de personne et plusieurs autres mandats d’arrestation qui ne sont pas en lien avec les stupéfiants. Il est demeuré détenu.

Bilan des perquisitions

Au final, les perquisitions menées par les policiers ont permis la saisie de 250 grammes de cannabis, 35 grammes de crack, 35 grammes de cocaïne, 887 comprimés de -ICE, 2 comprimés non identifiés, 4 téléphones cellulaires et 3085 $ en argent comptant.

L’enquête se poursuit dans cette affaire et d’autres arrestations sont à prévoir, indique la -Régie intermunicipale de police -Roussillon, par voie de communiqué.