Festival automnal: on fête l’automne à Sherrington

Festival automnal: on fête l’automne à Sherrington

Les 29 et 30 septembre, toute la population de la région est invitée à participer au Festival automnal de Sherrington et à visiter le tout premier Salon des pierres, minéraux et fossiles.

Crédit photo : gracieuseté

FESTIVAL – Le Festival automnal de Sherrington se tiendra les 29 et 30 septembre, au parc Au cœur des jardins. À cette occasion, une tonne d’activités sont offertes pour toute la famille, dont la toute première édition du Salon des pierres, minéraux et fossiles.

Il y aura des jeux gonflables, un clown et du maquillage pour les plus jeunes. Ces derniers pourront aussi rencontrer les mascottes de la Pat’Patrouille.

Samedi, les plus courageux pourront tenter leur chance sur le taureau mécanique. Il y aura aussi un spectacle de fauconnerie avec quatre oiseaux de proie. Il y aura deux représentations, à 13 h et à 17 h.

Le dimanche, il y aura une exposition de voitures antiques et modifiées.

Tout au long de la fin de semaine, les activités se succèderont, que l’on pense au concours d’habiletés de soccer, aux tours de carriole et de chevaux, au soccer bulle, au tournoi de fer, à la démonstration de zumba ou à la démonstration des pompiers.

Plusieurs artistes monteront sur scène, dont la chanteuse Pamela Boyer, qui a participé à la dernière édition de l’émission La Voix. La troupe de danse Sébastien Barrière présentera un numéro de hip-hop. Il y aura aussi un DJ et du karaoké.

Sur place, il y aura aussi un camion de cuisine de rue, des grillades, de la pizza, des hot-dogs, du maïs soufflé et plus encore. De la bière sera aussi en vente sur le site.

Salon des pierres, minéraux et fossiles

Parallèlement au Festival automnal se tiendra le tout premier Salon des pierres, minéraux et fossiles, les 29 et 30 septembre, au centre communautaire (224, rue des Loisirs), de 10 h à 18 h le samedi, et de 10 h à 17 h le dimanche.

Organisé en collaboration avec le Club de minéralogie de Montréal, cet événement rassemblera une soixantaine d’exposants.

Au menu: bijoux, pierres précieuses et semi-précieuses, ambre, perles, outils, billes et accessoires seront exposés.

À cette occasion, une chasse au trésor sera organisée pour les tout petits. Il y aura aussi un atelier de lapidaire, où les participants pourront tailler une pierre pour en faire un bijou. Les visiteurs pourront aussi admirer l’exposition permanente de pierres et de minéraux, située à la bibliothèque.

L’entrée et le stationnement sont gratuits. Pour plus d’information, il faut composer le 514 772-3711.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Benoit Recent comment authors
Benoit
Invité
Benoit

Quel heure pat patrouille ?