Alexia Laroche reçoit une bourse de la Fondation du Cégep de Valleyfield

Alexia Laroche, une finissante de cinquième secondaire à l’école Pierre-Bédard, à Saint-Rémi, fait partie des récipiendaires d’une bourse remise par la Fondation du Cégep de Valleyfield. 

Dans le but d’encourager les finissants du secondaire à s’inscrire à l’un des programmes qui y sont offerts, la Fondation du Cégep de Valleyfield a récemment fait une tournée dans 14 écoles secondaires de la région, dont l’école secondaire Pierre-Bédard.  

Remises

Lors de la cérémonie de remise des diplômes de chacune de ces écoles, la Fondation du Cégep de Valleyfield a distribué trois bourses de 500 $ à des élèves qui correspondaient aux critères de sélection établis par leurs professeurs.

Alexia Laroche, étudiante finissante de l’école secondaire Pierre-Bédard, à Saint-Rémi, fait partie des lauréats. Elle est inscrite au programme de Techniques d’éducation spécialisée au Cégep de Valleyfield.

Objectif

Ces bourses s’inscrivent dans la stratégie adoptée par la Fondation pour créer un premier lien avec la population étudiante. Les bourses Mon Cégep sont aussi un levier pour faciliter la transition des finissants du secondaire vers les études supérieures. (M.-A.C.)