Ambioterra accepte les commandes d’arbres en ligne

ARBORICULTURE.  La campagne Mon arbre, ma forêt, mon avenir! d’Arboriterra se poursuit avec une cartographie citoyenne et la commande d’arbres en ligne.

Rédaction Le Coup d’oeil

L’OBNL Ambioterra, situé à Saint-Chrysostome, connaît dorénavant l’emplacement exact de chacun des 2482 arbres plantés cette année dans le cadre de sa campagne. Une cartographie citoyenne est en effet disponible sur le site Web de la Pépinière régionale du Suroît, une initiative de l’organisme.

Avant l’arrivée des premiers colons en Amérique, le territoire local était composé à 71 % de forêts, une réalité bien différente de celle d’aujourd’hui. Un effort de reboisement est plus que nécessaire afin de protéger la biodiversité et lutter contre les changements climatiques qui affectent toute la population, dont les nombreux agriculteurs de la Montérégie.

Ambioterra poursuit donc cet effort en ouvrant son système de commande d’arbres issus de semences locales et produits par l’organisme même.  » Grâce à ce projet, nous aidons les citoyens à reboiser notre région avec des essences indigènes et souvent rares « , déclare Gaétant Fortier, secrétaire d’Ambioterra. Dès cet automne, sept variétés d’arbres seront disponibles: le pin rouge, le mélèze, les chênes rouge, blanc et bicolore, ainsi que les noyers noir et cendré. Le site Internet de la Pépinière, sur lequel les commandes s’effectueront, fournira également des fiches descriptives pour chaque produit en plus d’une multitude d’informations sur les actions écocitoyennes pour la reforestation de la région.

Karel Ménard, président d’Ambioterra, est on ne plus heureux du déroulement de cette campagne.  » Nous remercions chaleureusement RBC Fondation par l’intermédiaire de Techno nature RBC pour son soutien financier à la réalisation de la cartographie citoyenne des arbres plantés « , poursuit-il.

Pour en savoir plus au sujet de Mon arbre, ma forêt, mon avenir!, on peut contacter Ambioterra par courriel (info@ambioterra.org), par téléphone (450 637-8585) ou se rendre sur le site Web de la Pépinière régionale du Suroît.