De nouveaux jeux d’eau au parc Aux quatre vents
Actualité. La Ville de Saint-Rémi procédera à l’installation de tout nouveaux jeux d’eau au parc Aux quatre vents, situé sur la rue Saint-Sauveur, à l’arrière du centre communautaire. Ces jeux d’eau serviront notamment à rafraîchir les centaines d’enfants qui fréquentent le camp de jour estival.
Ces jeux d’eau seront construits à proximité de l’aréna, entre la patinoire et le terrain de soccer. La préparation du terrain commence ces jours-ci. « Nous souhaitons qu’ils soient opérationnels pour juin 2025 afin que les enfants du camp de jour puissent en bénéficier », souligne Cynthia Ménard, directrice des communications à la Ville de Saint-Rémi.
Jusqu’ici, les enfants inscrits au camp de jour devaient se rendre au parc des Pirates ou au parc Jean-Paul-Ferdais, qui sont situés à bonne distance de marche du centre communautaire où se déroule le camp de jour, pour pouvoir profiter de jeux d’eau.
Valeur du projet
-Saint-Rémi a consacré 650 000 $ à la réalisation de ce projet dans son plus récent programme triennal d’immobilisations.
Du côté de la Ville, on assure qu’il n’y a pas d’enjeu quant à l’approvisionnement en eau potable en lien avec ces nouveaux jeux d’eau. « Ce projet est planifié depuis plusieurs années et il a été inclus dans le calcul des besoins en eau », assure Mme Ménard. (M.-.A.C.)