Des amendes salées pour excès de vitesse dans le Haut-Richelieu
FAIT DIVERS. La SQ de la MRC du Haut-Richelieu a intercepté deux conducteurs roulant à vive allure, samedi dernier, dans les limites de son territoire.
Les policiers ont procédé à l’interception d’une automobiliste circulant à140 km/h, sur la route 223 à Saint-Paul de l’île-Aux-Noix, dans une zone où la limite permise est de 90 km/h. Le jeune homme de 17 ans de Saint-Jean-sur-Richelieu au volant du véhicule a écope d’une amende de 722 $ et de 10 points d’inaptitudes. Son permis de conduire a également été sanctionné pour les sept jours suivant l’infraction.
Les patrouilleurs de la SQ ont par ailleurs procédé à l’interception d’une femme, le même jour vers 6 heures sur la rue de l’Église Nord, à Lacolle. La conductrice dans la quarantaine circulait à une vitesse de 96 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h. Cette dernière a reçu un constat d’infraction totalisant 802 $, assorti de 10 points d’inaptitude et d’une suspension de son permis de conduire pour une période de sept jours.