Des fermes recherchées pour participer à la Journée Portes ouvertes 2025

Agriculture. La Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie lance un appel de candidatures auprès des producteurs agricoles de la Montérégie dans le cadre de la 21e édition des Portes ouvertes Mangeons local, organisée par l’UPA, qui aura lieu le 7 septembre 2025.

Les personnes intéressées à y participer à titre de ferme hôte doivent soumettre leur candidature avant le 27 janvier.

Objectif

L’objectif de cette activité est de faire connaître le secteur agricole et sa réalité au grand public. Au cours de cette journée, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer les agriculteurs, de visiter leurs installations et d’en apprendre davantage sur leur quotidien et leurs productions.

Depuis maintenant plus de 20 ans, la journée provinciale Portes ouvertes Mangeons local est un succès retentissant en Montérégie, autant pour les productrices et producteurs agricoles des fermes participantes que pour les citoyennes et citoyens curieux de vivre une expérience unique et festive à la ferme.

Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie

Déposer sa candidature

Pour devenir ferme hôte de la journée Portes ouvertes Mangeons local, il faut soumettre sa candidature avant le 27 janvier en remplissant le formulaire en ligne disponible ici sur le site Internet : monteregie.upa.qc.ca/citoyen/centre-des-communications/portes-ouvertes-2025.

« Être ferme hôte pour l’édition 2025, c’est faire rayonner l’agriculture d’ici, autant par sa diversité que par ses pratiques agroenvironnementales, souligne Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie. C’est une opportunité unique pour les agricultrices et agriculteurs de partager leur passion et leur savoir-faire avec ceux qu’ils nourrissent ! »