Des montures à petit prix grâce au Bonhomme à lunettes

Actualité. Sainte-Clotilde recevra prochainement la visite du Bonhomme à lunettes, un opticien qui, depuis 2007, offre un service mobile à petit prix. La Municipalité invite donc toutes les personnes qui ont besoin de nouvelles lunettes à se présenter, sur rendez-vous, au deuxième étage de la bibliothèque municipale, le 25 septembre, avec leur prescription en main, pour se procurer de nouvelles lunettes à très faible coût.

Le Bonhomme à lunettes, c’est l’opticien Philippe Rochette, qui propose un service de lunetterie communautaire. Son équipe compte plus de 40 employés, qui opèrent plus de 70 points de service dans la grande région de Montréal.

Fonctionnement

L’équipe du Bonhomme à lunettes sera donc de passage à la bibliothèque de Sainte-Clotilde (2412, chemin de l’Église), le 25 septembre, de 15 h à 19 h. Pour prendre un rendez-vous et réserver une plage horaire, il faut composer le 514 303-4315.

Les personnes intéressées devront préalablement avoir passé un examen de la vue chez un optométriste et avoir leur prescription en main. Cette dernière doit dater de moins de deux ans. Une fois les lunettes choisies, un deuxième rendez-vous sera fixé pour la remise des lunettes et leur ajustement.

Offre

Sur place, le Bonhomme à lunettes proposera une vaste gamme de montures, qui sont toutes en vente au coût de 69 $, peu importe le modèle. Toutes les prescriptions peuvent être traitées (hypermétropie, myopie, presbytie, etc.). Il n’offre cependant pas de lentilles cornéennes.

Les enfants peuvent obtenir trois lunettes complètes pour 300 $. Ce montant sera remboursé en totalité par la Régie de l’assurance-maladie du Québec après achat. Pour les prestataires d’aide sociale, il suffit de remplir un formulaire pour pouvoir se procurer des lunettes pour 10 $.