Félix Roy monte sur la première marche du podium
Sport. Félix Roy, un coureur automobile de 18 ans, de Napierville, a remporté la victoire au Cornwall Motor Speedway, le 20 octobre, lors de la toute dernière course de stock-car sur terre battue de sa saison, en catégorie Modifié 358.
Félix Roy avait pourtant connu un début de soirée difficile, en obtenant le temps le plus lent de son groupe de qualification.
« En prenant le départ de l’arrière dans la manche qualificative, je ne l’ai pas eu facile, explique le pilote de la voiture Gamache/Arcopel n° 91. J’ai quand même réussi à terminer cinquième de cette manche, mais seulement les quatre premiers transféraient directement en finale. »
Course de consolation
Il a donc dû passer par la course de consolation afin de gagner une place parmi les 30 partants sur une quarantaine d’inscrits. Il a finalement remporté l’épreuve de consolation, ce qui lui a assuré la 21e place sur la grille de départ de cette course de 125 tours.
La finale
Félix Roy a rapidement rejoint le top 10 lors de la finale. « Je voyais les gars qui forçaient beaucoup à l’extérieur. Je tentais de mon côté de préserver les pneus du mieux que je pouvais, tout en tentant de gagner des positions. J’ai beaucoup étudié la piste et la ligne de course de mes adversaires tout au long de l’épreuve, et ç’a payé à la fin », explique-t-il.
Victoire
Avec seulement quelques tours à faire, il a effectué un dépassement qui lui a permis de prendre la tête de la course.
« Nous sommes sortis à trois de large dans le droit arrière, et j’ai eu l’avantage à l’entrée de la courbe numéro 3, conclut le pilote. J’ai choisi l’intérieur alors que le peloton roulait majoritairement à l’extérieur, et comme j’avais préservé mes pneus, j’ai pu aller chercher la victoire. »
Bourse
Félix Roy a ainsi récolté sa troisième victoire d’envergure cette saison au Cornwall Motor Speedway, dans des courses sur terre battue qui attirent des pilotes de renom en raison de la bourse de 10 000 $ remise au gagnant.
Recrue de l’année
Le jeune pilote de l’écurie King Autosport foulera pour la première fois le circuit sur terre battue du Charlotte Motor Speedway, en Caroline du Nord, du 1er au 4 novembre, pour trois courses de la série Super DIRTcar, où il se battra pour obtenir le titre de recrue de l’année de cette prestigieuse série.