La Fondation Santé distribue des trousses réconfort pour les patients touchés par le cancer

Actualité. La Fondation Santé annonce le lancement de la deuxième année de distribution de trousses réconfort, destinées aux patients touchés par le cancer qui commencent leur traitement à l’Hôpital du Haut-Richelieu.

Grâce à la contribution de plusieurs partenaires, dont l’entreprise Toitures Brault, qui contribue à cette initiative à hauteur de 25 000 $, ce sont 500 de ces trousses qui seront distribuées.

Contenu de la trousse

La trousse réconfort est composée d’une couverture chaude, d’un coffret de produits pour la peau adaptés aux traitements, un baume à lèvres, une crème pour les mains, un dentifrice et une brosse à dents pour dents sensibles, un crayon pour prendre des notes, un thermomètre et un gel antiseptique.

Soutien émotionnel

Le début des traitements contre le cancer représente une étape émotionnellement chargée pour les patients. Ces trousses apportent une touche de douceur essentielle à ce parcours, souligne Geneviève Bellemare, directrice des communications et des partenariats à la Fondation Santé.

« Une dame m’a dit qu’elle se sentait un peu moins seule, dit-elle. Une autre m’a confié qu’elle ressent beaucoup d’anxiété à l’idée de perdre ses cheveux et de voir qu’elle recevait des produits pour prendre soin d’elle l’a un peu apaisée. Un homme s’est enveloppé dans la couverture et il a simplement pleuré en me disant que ça changeait sa journée. C’était des moments uniques et touchants. »