La SQ réalise quatre perquisitions à la suite de vols de guichets
Faits divers. Les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à quatre perquisitions en cours d’enquête, le 18 juin, dans des résidences à Carignan, Saint-Marcel-de-Richelieu, Rouville et Longueuil, en lien avec une série de vols de guichets automatique ssurvenus au cours de la dernière année, notamment à Saint-Blaise-sur-Richelieu.
Cette opération découle d’une enquête qui a été initiée en août 2023 en lien avec plusieurs vols de guichets survenus en Montérégie, notamment le 29 août 2023 à Saint-Robert, le 31 décembre 2023 à Saint-Blaise-sur-Richelieu, et le 25 février 2024 à Saint-Mathieu-de-Beloeil.
Enquêtes
Les enquêteurs travaillent en étroite collaboration avec différents corps de police en lien avec les vols de guichets qui surviennent depuis les dernières années à travers la province, mais également en Ontario.
D’ailleurs, des perquisitions avaient été effectuées en janvier 2024 dans le secteur d’Ottawa en lien avec d’autres vols de guichets.
Toute information concernant ces événements peut être communiquée, en toute confidentialité, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 6594264. (M.-A. C.)