L’Adomissile dévoile sa nouvelle camionnette
Actualité. La Maison des jeunes de Saint-Rémi, L’Adomissile, a récemment dévoilé la toute nouvelle camionnette de huit places, que l’organisme vient d’acquérir. Ce véhicule permet d’aller chercher les jeunes et de les reconduire à la maison, afin de leur permettre de participer aux activités organisées dans ses locaux et à l’extérieur.
La Maison des jeunes (MDJ) fait ainsi l’acquisition d’une deuxième camionnette, qu’elle a nommée l’Adomobile. Ensemble, les deux camionnettes peuvent contenir deux animateurs et 13 jeunes.
Transport
Ces camionnettes permettent à l’équipe d’animateurs de L’Adomissile de transporter des jeunes qui habitent dans le secteur rural de Saint-Rémi ainsi que dans les municipalités avoisinantes.
« La MRC est très grande, indique le directeur de la MDJ, Sylvain Rémillard. Quand nous fermons nos portes le soir, nous allons reconduire les jeunes à Sainte-Clotilde, Saint-Isidore, Saint-Michel et ceux qui habitent dans les rangs à Saint-Rémi. Comme ce sont tous des endroits qui sont loin les uns des autres, le fait d’avoir deux véhicules nous permet de les ramener à la maison plus rapidement. »
Sorties et livraison
La MDJ pourra aussi s’en servir lors de leurs sorties à l’extérieur, comme au cinéma ou pour aller faire de l’escalade, par exemple.
« Une fois par mois, nous allons chercher de la nourriture chez Moisson Rive-Sud pour cuisiner, précise M. Rémillard. Ce véhicule va aussi nous servir pour aller chercher des denrées fraîches chez Sourire sans fin ou à l’occasion pour récupérer des dons de meubles pour notre local. »
Bailleurs de fonds
Le directeur de L’Adomissile, Sylvain Rémillard, a tenu à remercier les bailleurs de fonds qui ont permis à l’organisme de réaliser cette acquisition, soit la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon, Centraide du Grand Montréal et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest. La MDJ a aussi participé financièrement à cet achat.